L’accompagnement des PSE est un challenge que nous relevons
Le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) représente un tournant majeur dans la vie d’une entreprise, c’est un facteur d’anxiété important pour les salariés qui impacte directement le climat social.
La prestation de service social permet de proposer un espace d’échanges neutres favorisant la communication avec les salariés.
Un pse dans les meilleures conditions
L’ASMI construit ses actions en prenant en compte les différents acteurs de terrain, pour effectuer un diagnostic global et sécuriser le parcours des salariés, afin de faciliter cette transition.
Le service social construit selon l’ASMI, apporte des éclairages techniques permettant d’identifier et de lever les freins.
Couvrant l’ensemble des problématiques, tels que les interrogations de fin de carrière, le droit au chômage en cas de licenciement, les démarches logement, ou encore les questions d’ordre budgétaire, nous venons en entreprise pour offrir un accompagnement de proximité, des conseils et de l’aide aux démarches.
La motivation, la confiance et l’engagement des salariés sont fragilisés par ce type d’évènement, il est donc essentiel d’apporter de la clarté et du soutien en adéquation avec la direction que prend l’entreprise pour limiter les répercussions sur le bien-être au travail.
Le PSE est une transition difficile et nous sommes là pour aider les salariés à rebondir professionnellement, le PSE peut représenter l’occasion d’une reconversion que nous pouvons aider à explorer.
Un suivi pas à pas, l’ASMI adapte la durée de l’intervention en fonction du besoin de l’entreprise.
Retrouvez-nous :
L’ASMI intervient principalement dans les Bouches du Rhône, avec quelques interventions dans les départements limitrophes. Le siège de notre association se trouve à Marseille